Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Heures Claires
Archives
Derniers commentaires
Articles récents
1 avril 2010

Onze mois

Puisqu'elle a aujourd'hui onze mois que je n'ai pas vus passer, je commencerais en parlant de Petite Dernière

Elle est - tout autant que ses soeurs - ma princesse  jolie, drôle quand elle fronce le nez, attendrissante quand elle me tend les bras, déjà si grande quand elle rattrape ses soeurs dans le couloir à petits pas de quatre pattes, en poussant de petits cris joyeux.

Elle aime infiniment le sucre, qu'il ait le goût de la pomme ou du yaourt, du chocolat aussi, qu'elle a déjà goûté en tout-petits morceaux. Si seulement les légumes pouvaient être sucrés, eux aussi !

Elle ne supporte pas de devoir rester sage sur sa table à langer. Si ses soeurs s'en mêlent, les pleurs se transforment en rires mais ne m'aident pas plus à l'habiller !

Même quand elle me réveille à 2h00 du matin, pour sécher les grosses larmes qui coulent sur ses grosses joues, je l'aime infiniment... et quand elle me sourit, je ne lui en veux plus du tout !

Hier elle naissait, demain elle aura un an. Nous avons passé ces derniers mois, collées l'une à l'autre et pourtant, je ne l'ai pas vue grandir.

Publicité
Commentaires
Les Heures Claires
Publicité
Publicité